Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 08:21

 Aujourd'hui,les vides greniers et brocantes fleurissent un peu partout en France et connaissent un brillant succès . Les raisons en sont très diverses. Mais la principale est de chiner et trouver la perle rare « la bonne affaire »

Tableau-de-Auguste-Renoir -paysage-bords-de-seine

C'est histoire de cette américaine de Virginie survenue ,il y a un an et demi dans un marché aux puces, ou elle a acheté un coffret pour la valeur de 7 dollars ( soit 5,40€). celui-ci contenait une poupée, une vache en plastique et une peinture à l'huile. Un simple lot banal pour attirer des badauds . 

Mais après expertise de la peinture à l'huile à l'huile par la maison d'enchères Potomack à la demande de la nouvelle propriétaire a découvert au dos du tableau le titre et le nom du tableau « Paysages Bords de Seine » Un Renoir datant de 1879 dont l'estimation se situe entre 60000 et 80000 euros. Ce tableau acheté par un collectionneur était perdu de traces depuis 1926.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> En espérant que cette brave dame pourra avoir quelques euros sonnant et trébuchant,j'ai fais un vide grenier la semaine dernière mais je n'ai pas eu cette chance !! tant pis, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou<br /> <br /> <br />  c'est vraiment gagner le jak pot le vendeur aura du s'en arracher les cheveux  bonne journee <br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
L
<br /> une incroyable histoire<br /> <br /> <br /> je chine très souvent<br /> <br /> <br /> j'aimeeeee<br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos