Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 07:57

  DSCF0002

 

Avec ce froid perpétuel depuis le début de l'année , je viens enfin de faire mes semis sous châssis. Lundi bien qu'étant férié, j'ai semé les salades, puis aujourd'hui les tomates ,les courgettes rondes et les aubergines . Je sais que certains me diront que depuis Janvier, ils ont débutés. Mais cela concerne les jardiniers pressés car seul le soleil active les cultures

Semis de courgettes rondes

DSCF0004

 

 Semis d'aubergines

DSCF0005 

Il  ne manque plus que la chaleur, ce matin encore 3° à 10h00

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Activité de détente, travail valorisant ou bien encore véritable addiction, chacun pratique le jardinage à sa façon avec plus ou moins de motivation.<br /> Mais qu’est-ce qu’est véritablement le jardinage ? Quelle est son utilité ? Que nous apporte-t-il ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le jardinage en toute propreté illustrée par cette brosse utilisée pour nettoyer un pot.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand on parle de jardinage on pense tout d’abord à l’entretien d’un jardin, à la production de fruits et de<br /> légumes sains. Mais le jardinage ne se résume pas seulement à ça, c’est également une activité permettant à certaines personnes de s’entretenir, d’améliorer un cadre de vie ou encore de faire parler une certaine créativité.<br /> <br /> <br /> Le jardinage apparaît avant tout comme un passe-temps pouvant s’avérer rentable. En effet dans un contexte économique qui se<br /> révèle être délicat et avec l’engouement récemment créé sur les produits biologiques, le jardinage permet à n’importe quel particulier de produire pour sa consommation<br /> personnelle de véritables fruits et légumes sains et ceci à moindre coût. Un peu d’arrosage, quelques outils à main et un peu de temps permettent en effet de se faire son propre potager.<br /> <br /> <br /> Certains cependant soutiennent que l’entretien et la production ne sont pas les<br /> <br /> <br /> ...... LIRE LA SUITE…..http://entretien.fr/le-jardinage/<br />
Répondre
S
<br /> Tu es courageux. Tu me fais penser à mon grand-père qui adorait travailler la terre. En dehors du siens, il cultivait deux ou trois petits jardins pour des amis. Je vais encore m'absenter<br /> quelques jours a Venissieux chez une parente. Comme quoi, les retraités comme moi, pas le temps de se reposer ! Bonne soirée. Amitié<br />
Répondre
M
<br /> Quelle chance d'avoir un jardin, moi je me contente de mon petit balcon.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bises amicales<br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos