Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 08:03

roti de sanglier

 

Civet de sanglier à la marinade

 

Pour 6 à 8 personnes

Un morceau de sanglier de 1kg environ

1 petit verre de cognac

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

3 cuillères à soupe de farine

1 bouquet garni.

4 à 5 petits oignons

1 cuillère à soupe de gelée de groseilles

250 g de lardons maigres

Pour la marinade

1 litre de vin corsé

2 verres de vinaigre de vin

3 carottes,4 échalotes,2 gousses d'ail

3 feuilles de laurier, 2 branches de thym,romarin

Poivre et sel.

Préparation marinade:

 

Un jour avant mettre à tremper le morceau de sanglier dans un récipient, y vider le vin corsé ainsi que le vinaigre de vin . Ajouter les carottes que vous aurez coupées en rondelles ,puis les échalotes et gousses d'ail également coupées par moitié le tout accompagné des feuilles et brins aromatiques.

Salez et poivrez et couvrir .Puis retourner environ toutes les heures ,tout en arrosant .

Cuisson:

Prendre une cocotte , mettre les 4 cuillères d'huile est mettre à chauffer. Puis y mettre la viande que vous aurez bien égouttée. Faire la revenir légèrement des deux cotés, puis videz le verre de cognac et flamber.

Ensuite saupoudrez de farine, mouillez avec un peu de marinade , mélanger et délayez bien .Puis videz le reste de marinade et ses aromates .Tous en prenant soins tout de même dans avoir mis de côté environ un verre.

Puis couvrez et faites cuire doucement pendant 2h30.Pendant ce temps , faites revenir les oignons et les lardons, puis déglacer avec le verre de marinade et ajouter la gelée de groseille 

 

Mon-avatar-de-cuisinierServez le sanglier nappé de cette sauce............bon appétit. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'adore le sanglier! Belle recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'arrive de chez @lain pour découvrir ton blog. Bravo pour ta recette, très important la gelée de groseilles. Je n'ai jamais cuisiné le sanglier mais du phacochère (11 ans à Djibouti, le gibier<br /> je connaissais bien), c'est la même famille en plus agressif. Quel régal !<br /> <br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il faut prendre son temps<br /> <br /> <br /> avec ce genre de plat ;)<br /> <br /> <br /> mais ce doit être très bon !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bsr C'est toi le chasseur et le cuisto. J'ai eu l'occasion d'en manger une seule fois au repas de chasseurs. Je ne ferai pas des Km pour renouveler l'expérience.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos