Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 15:38

1989-le-mont-saint-Michel

 

Le Mont Saint Michel ,un lieu connu du Monde entier situé à l'Est du Couesnon. Tout d'abord îlot rocheux granitique connu sous le nom de « Mont Tombe ». Pour ensuite être construit entre 708-709 comme sanctuaire en l'honneur de l'Archange Saint Michel. Durant le moyen-âge, il sera appelé « Mont Saint Michel au péril de la mer » car entouré par la mer.

  Mont-saint michel-le-rocher Cet îlot granitique de 960 mètres de circonférence et 92 mètres de hauteur que la marée envahit deux fois par jour . Situé en Bretagne au Sud et Normandie à l'Est. Reconnu depuis 1979 au patrimoine Mondial de l'Unesco.

 Mont Saint Michel

Aujourd'hui, ce magnifique édifice suscite encore des critiques Celles-ci ne sont pas à l'encontre de sa beauté culturel, mais plutôt pour son nouvel accès .

  1989-le-mont-saint-Michel L'histoire a débuté dans les années 1989-1990 avec le projet de son dés ensablement , un projet à enjeu culturel. Car........

 

«  le Mont Saint Michel est pour la France ce que la grande pyramide est pour l’Égypte »

Mont-saint-michel-l'ensablement  

Depuis 2006 ,ses travaux ont débutés par le barrage à vannes sur le Couesnon. Pour arriver aujourd'hui la poursuite de ceux-ci avec suppression des véhicules qui encombraient les abords du Site. En le remplaçant par le nouveau parking construit sur les terres et situé à 2,5 kilomètres du « Rocher » permettant aux visiteurs d'y garer leurs véhicules. Puis ??? de faire 900m à pied pour pouvoir prendre une des six navettes appelées « Passeur ». Puis une fois le voyage navette effectué faire encore 300m à pied pour se rendre au pied des remparts du mont.

 Mont Saint Michel Mais, l'objectif final prévu pour 2012 repoussé à 2015 ,prévoit le remplacement de la digue route actuelle construite à la fin du XIXè siècle par un pont passerelle permettant ainsi à l'eau des marées et celle du Couesnon de circuler autour du Mont Saint Michel enfin d'éviter son ensablement.

 le-mont-saint-michel-peut-être-en-2015

 D'ici 2015, les erreurs seront peut être prisent compte pour que la commune retrouve ses 3 millions de visiteurs par an.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> je l'espère beaucoup car se sont des erreurs qui a nos yeux coutent cher.<br /> j'en habite à 150kms et cela nous ai très pénible de savoir que des gens vont souffrir pour un mauvais jugement!!! donc l'espoir on l'à, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Rebonsoir. Et oui, je viens de mettre un com sur le premier homme qui posa son pied sur la lune ! Le mont sant Michel, je l'ai visité avec mon épouse lors d'un tour de France que nous faisions<br /> avec notre caravane pliante. Bonne soirée. A demain. hugues<br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos