Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 11:50

DSCF0051

 

Le bêchage du jardin est une étape indispensable à la sortie de l'hiver. Pour avoir un beau jardin, il faut savoir l'entretenir. Dès l'arrivée du printemps Mars/Avril est la période de bêcher la terre du jardin.

le-bechage-1 Le bêchage est une méthode simple, qui consiste à fendre la terre et à la retourner avec une bêche pour l'ameublir et surtout aérer le sol. Un procédé qui permet une meilleure croissance des légumes, créant ainsi dans le sol des cavités qui permettent une meilleures rétention de l'eau.

 DSCF0052

Un procédé qui est simple, cela consiste d'ouvrir une tranchée appelée « jauge » d'une profondeur de pelle-bêche variant de 30 à 40 cm en fonction de l'outil et se en tout début du carré en prenant soin de mettre la terre en fond du carré afin de combler le dernière jauge. Après cette ouverture combler de moitié en incorporant du compost ou fumier. Puis découper des mottes et retourner tête-bêche sur le compost . Puis répéter cette manœuvre tout au long de votre pièce à bêcher. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos