Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 20:01



Le Pont de Condat
Le début de sa construction date de 1884,puis le projet fut élaboré et ce n'est quand 1890 qu'il fut adapté

Le pont de condat sur vienne 

le pont de Condat

Il fit partie des principale préocupations des habitants " les condatois "
pendant les années 1882

le pont en aval

C'est un pont en pierre de 5 arches qui relie la commune de Condat sur vienne à celle d'Isle.Il se situe sur la Vienne au lieu dit Moulin des Roches.
Son ouverture sur la Vienne est de 15 mêtres
Une restauration a été réalisé en 2008 ainsi qu'un élargissement qui a fait le bouheur de ses emprunteurs .

Plusieurs anciennes écluses gravitent autour du Pont car à l'époque de sa construction plusieurs Moulins étaient en action.
Les restes d'une écluse en aval du pont
l'écluse en aval

la première écluse en amont du pont avec un passage pour les canoés 

l'écluse 1 en amont


Une deuxième écluse en pointe, toujours en amont du pont

l'écluse 2 en amont du pont

Autre vue en hauteur de l'écluse en pointe

L'écluse 3 en amont du pont

Suite du bras d'écluse qui desserre actuellement une centrale
Hydrauélectrique côté commune d'Isle  

Ecluse 3 desservant une turbine hydrauélectrique

Panneau de signalisation ainsi que le passage pour Canoé enstallé sur l"écluse

Sigalisation pour les canoéspoint de passage pour Canoé

Le pont avant sa restauration

le pont de condat avant sa restauration

Fin







Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos