Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 10:13

DSCF0016

Quelques soins pour vos plantes vertes pour l'hiver. En premier , pour avoir une belle plante, il faut la mettre auprès d'une source de lumière et de la tourner régulièrement.

Pendant cette période hivernale qui s'annonce vos plantes vertes d’appartement vont avoir besoin de soins particuliers. Le premier le plus important « la lumière »un fait majeur pour cette période . Pour cela installer vos plantes auprès d'une fenêtre et tourner la d'un quart de tourne régulièrement .

Attention si vous avez la présence d'une source de chauffage car les variations de température ne sont pas très recommandées, surtout si elle sont trop élevées.

Si vous devez pratiquer un arrosage employer de l'eau de pluie que vous aurez précieusement fait tempéré. Si vous n'avez pas d'eau de pluie se rabattre sur l'eau du robinet coupée et tempéré « froide et chaude » dans lequel vous ajoutez quelques gouttes d’ammoniaque afin de l'adoucir.

les plantes interieures en hiver

Attention le chauffage déshydrate rapidement votre plante qui en cette période ne supporte pas les excès d'eau. Pour palier à cela et éviter que votre plante stagne dans l'eau,il vous suffit de remplir une coupelle de billes d'argile et de poser le pot sur ce fond de billes d'argile. Ensuite vous pouvez combler la surface vide autour de votre plante de ses même billes jusqu'au bord du pot.

L'arrosage est recommandé mais pas trop souvent, car il vaut mieux avoir en face de soit une plante qui a soif plutôt qu'une plante qui gorge d'eau. Car dans le premier cas elle est récupérable , dans l'autre ses jours sont comptés pour cause de pourrissement des racines.

Pendant cette période l'engrais n'est pas recommandé , alors un petit astuce quelques petites goutte de vin dans votre eau lors de votre arrosage .Votre plante saura apprécier.

 

l'étoile de noël ou poinsettia 

Partager cet article

Repost 0
Published by jm.rober - dans jardin
commenter cet article

commentaires

sirach 20/12/2013 21:19


Bonsoir. je suis pas jardinier pour deux sous, et pourtant j'aime les fleurs. comme beaucoup d'espèces elles hivernent. Aujour'hui, si je ne me trompr pae, c'est la plus longue nuit. A parit de
demain, cap vers les beaux jours... Quoi que, noel est un beau jour ! Bonne soirée. Amitié. hugues

Papytonvelo 18/12/2013 17:15


Bonjour,


Tu as la main verte.

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

A LA UNE EN LIMOUSIN

 

La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 

Tu est un chômeur, licencé .

Tu recherche un emploi

Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos