Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 08:33

TER

 

Selon les révélations du Canard Enchainé, la SNCF aurait commandé 2000 rames de TER nouvelle génération .Mais, une erreur de quelques centimetres sur la largeur serait à l'origine d'un problème. Car ces nouveaux TER sont plus larges d'une dizaine de centimètres, donc oblige la compagnie ferroviaire à devoir modifier une grande partie de ses quais en France, soit une estimation d'environ 1300.

 

D'après l'hebdomadaire satirique, la SNCF aurait commandé à l'équipementier Alstom et Bombadier ses nouveaux Trans Express Régionaux selon un cahier des charges défini selon les données de Réseau Ferré de France.

 

Aujourd'hui, SNCF et RFF se renvoient l'affaire. Mais, selon toujours le Canard Enchainé, RFF aurait tout de même débloqué en toute urgence la somme de 80 millions d'euros « mais cette note pourrait être beaucoup plus salée » car chacun le sait «  les imprévus ?? »

 

Pour le secrétaire d’État aux Transports Frédéric Cuvillier, cette situation est rocambolesque et dramatique sur le plan communication entre les entités du ferroviaire « SNCF et RFF ».

 

Pour le président de RFF, il n'y aurait pas eu d'erreur car aujourd'hui, de nombreux quais de gare ont plus de 150 ans d'âge. Et ceux-ci doivent être adapté aux personnes à mobilité réduite et faire que les trains arrivent juste au niveau des quais.

 

Alors pour résoudre ce dysfonctionnement , un projet de réforme doit être débattu et examiné le 16 Juin à l'Assemblé Nationale qui prévoit de regrouper RFF et SNCF en une seule entité pour un grand service public ??

 

Selon le président de la région Aquitaine Monsieur Alain Rousset ce n'est pas aux régions de régler la facture , mais bien à RFF et surtout d'insister «  nous refusons de verser le moindre centime pour ces travaux » on ne va pas être à la fois « le pigeon et le financier »

 

Alors ce sera nos gares construites voilà une cinquantaines d'années, qui devront subir un nouveau rajeunissement en espérant adapté au besoin de tous une fois pour toute.

 

Ce sujet est matière d'exemple entre le Public et le Privé sur « la sécurité de l'emploi » ici pour ce cas bien précis, on nous parle pour résoudre ce problème de nouvelle entité. Mais peu de sanction sur les responsables de cette affaire dramatique sur le plan financier. Qui je pense, s'ils avaient été dans le Privé, auraient pris la porte comme il se doit.

Cela fait le titre du quotidien lepoint.fr  "si l'on virait tout le monde"

Partager cet article

Repost 0
Published by jm.rober - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

A LA UNE EN LIMOUSIN

 

La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 

Tu est un chômeur, licencé .

Tu recherche un emploi

Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos