Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 06:37
  
    Tourterelle-avec-son-petit Déjà cinq jours de passés depuis l'éclosion et la sortie de l’œuf « du petit tourtereau » Pendant ses cinq jours Dame tourterelle n'a cessé de cajoler son petit,lui assurant une protection maximum. Ce n'est qu'aujourd'hui, que profitant du sommeil  profond de son petit.  
 
 Nid-de-tourterelle-avec-un-petit
 
  Maman tourterelle est venu picorer les miettes de pain déposées au sol et tout proche du nid  pour prendre quelques photos du petit. Sans pour autant la perturber et provoquer l'abandon du nid .
Maman- tourterelle-au-repas
 
 le petit tourtereau endormi dans le nid
 jeune-tourtereau
Nid-de-tourterelle-et-bébé-tourtereau
  Car comme on sait le petit ne reste qu'environ trois semaines au nid avant de commencer  à voler. Pour moi voir l'abandon du nid serait une tristesse. Car pour l'instant on savoure les allers et venues du couple pour leur petit. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> SUper ce carnet de santé de bébé, le voir grandir quel bonheur et quel plaisir. Dorlote le bien ainsi que la maman, nourrit la comme il faut.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bises amicales<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour jm Robert. Heureux de te retrouver après cette brève absence. Aujourd'hui avec ce temps menaçant, je n'ai pas suivi mes amis cyclistes et bien m'en à pris ! Je n'ai fais que 24 km,<br /> mais au sec ! C'est attendrissant, cet amour que procurent à leurs progénitures les mamans des bêtes. Bonne continuation. Amitiés. Hugues <br />
Répondre
M
<br /> coucou  c'est sympa  j'adore ces photos et  cette superbe fafille tourte relle hihi  bon week end<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
C
<br /> toujours beau à observer  la venue à la vie    bon week end   bises cathline<br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos