Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 09:09

rondonnez-vous 2012      Comme tous les ans le conseil Général de la Haute Vienne organisait,autour du lac de Saint Pardoux ce dimanche 02 Septembre 2012, la journée « Randonnez-vous en Haute-vienne « sa 9ème édition . A l'inverse de l'an dernier le soleil était au rendez vous lui aussi..Et c'est plus de 3000 participants qui se sont élancés sur 4 parcours différents mais à chacun son rythme.

Site-des-chabannes-point-de-depart   Pour les randonneurs aguerris le départ  était donné de Brugères au coeur de la réserve naturelle vers 8h pour les 32 km « Au sommet » une nouveauté et parcours pour des chevronnés de la marche. Mais qui avait son lot de récompense avec la beauté du paysage en milieu naturel protégé et panorama .Puis vers 11h,le départ pour les 18 km était donné du site des Chabannes « au fil de l'eau » un parcours également atypique de la région Limousin avec ses champs de bruyère et par endroit une vue magnifique sur le lac de Saint Pardoux , sans oublier le passage au site de vacances de Friaudour. Pour replonger sur Santrop et l'arrivée.

Fauteuil-roulant  Sur l'après-midi , Comme chaque année , un circuit de 6 km « au grès du vent »était proposé aux personnes handicapés . Empruntant piste cyclable et chemin carrossable . Un succès , ils étaient plus de 200 à s'être lancés dans cette épreuve.

 DSCF3006  Puis pour les moins courageux avec départ de Santrop vers 14h30 ,une randonnée de 11 km « Au grand air » . Une promenade plus familiale ou petits et grands peuvent emboîter le pas pour une balade sympa. Qui comme les précédents circuits , accès sur la nature, « nos beaux milieux naturels protégés » bruyère , champs fleuris,

DSCF2022

 et chemins arborés suivant étang et lac.

DSCF3008

  La découverte du blaireau

DSCF3009

Quelques champignons ?

DSCF3010

le ravitaillementsympa comme toujours à environ mi-parcours

 DSCF3016

Et c'est reparti pour 5km500.......

 DSCF3017

DSCF3020

 DSCF3021

DSCF2024

  DSCF3026

 DSCF3029

  L'arrivée.....

 DSCF4030

 Le ravitaillement final d'arrivée, un moment bien sympa après l'effort

DSCF3031 

Et bien sur quelques jeux pour enfants

DSCF3033

 Au dernière informations ,nous étions nombreux sur ce circuit .

   DSCF3034  Que dire de cette journée , que depuis 9 ans fait partie peut être d'un certain patrimoine pour la région , forte de son succès chaque année car comme l'an dernier même la météo n'avait pas découragé les passionnés de la marche.

 

Alors Bravo à tous les organisateurs pour l'accueil, la sécurité,les ravitaillements et l'ambiance du retour . Alors vivement 2013 avec le soleil...........

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> merci du partage !<br /> @+<br />
Répondre
D
<br /> beaucoup trop nombreux pour moi, qui aime marcher seule avec mon appareil photo, mais une belle ambiance collègiale et c'est bien sympa,<br /> <br /> <br /> rigolo ton blaireau !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est toujours sympa ces grands rassemblements de randonneurs, j'en ai fait quelqu'uns mais maintenant tous mes dimanches je reste pour les 20 km du club.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bisous<br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos