Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 08:24

    Lu Bullit-2 

Aujourd'hui, c'est jour de Mardi gras ! Alors comme un peu partout en France,chaque région le fête à sa manière.

 

Pour nous en Limousin, la tradition se veut pour le Tradionnel Pot au feu appelé aussi ici « Lo bullit » Ce met était composé d'une pièce de bœuf, d'un jarret ou plate côte le tous assorties de légumes.Cette tradition avait le pouvoir de rassemblement autour de la table pour la famille, les voisins et même les amis proches

 

la composition de ce plat typiquement Limousin

 

La racinas,lu naveux,las rabas, lo porrat , lo seleri et lo vignou.

 

( La carotte, le navet, la rave, le poireau, le céleri et l'oignon )

 

Le tout était mis à mijoter tout au long de la journée dans son bouillon .

 

(Il faut au minimum 3 heures de cuisson)

 

carnaval-2

Le dessert avec l'inévitable « tarte au pruneaux »

6 2

 

 

en savoir plus ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ici  on ne le fête pas trop, mais vendredi dernier  j'ai fait une soirée crêpes et gauffres avec un peu de retard  ayant eu la coqueluche,  n'importe quoi à mon age  tu<br /> vas me dire mais que veux tu à l'époque on n'était pas vacciné et il parait  qu'il y a une recrudescence de cette maladie ! remarque je veux bien me refaire les maladies infantiles  si<br /> ça me fait rajeunir   hihihi   !  voilà pourquoi  j'ai 6 jours de retard pour le jardiner avec la lune qui n'a eu l'air de manquer à personne mais je m'accroche<br /> !  bonne journée avec le soleil  bises Cathline<br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos