Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 05:34

    DSCF0002

 Le rosier Hanabi ,un pur bijou. Ce rosier grimpant très vigoureux et très résistant , ne demande pas d'entretien . Une merveille, produisant une profusion de rose éclatantes. Il provient d'une hybridation de Tom Carruth faite en 1999 entre deux variétés qui n'ont rien de semblable. Le premier un rosier grimpant miniature " Minnie Mouse " à fleurs striées rouges et blanches et pour le second un très grand rosier grimpant de Delbard aux fleurs simples de couleur rouge nommé " Altissimo "

Résultat une rose semi-double striée de fuchsia sur un fond blanc, le tout rehaussé par des étamines jaune or. Quand à son feuillage, celui-ci est d'un vert foncé luisant. Idéal comme grimpant, il supporte les tailles drastiques pour un  port « paysager ».

 

Aujourd'hui, il a remporté la bagatelle de 80 médailles lors de ses précédents concours . Dont la Médaille d'or AARS (All American Rose Selection) en 1999 , l'année de son hybridation . Cette médaille qui n'avait par été remise aux États Unis depuis 23 ans pour un rosier grimpant .

En Outre-Atlantique ,il porte pour nom officiel « WEKroalt » mais également sous les noms de « Fourth of july » , « Crazy for you » et « Climbing fourth of july »

DSCF0003

 DSCF0004

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Effectivement il est magnifique ce rosier.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Bises amicales<br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos