Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 16:21
Lance-Armstrong-et-Oprah Winfrey.
 
La suspicion de dopage est devenue afin la réalité suite aux aveux de Lance Amstrong devant Oprah Winfrey. Et dès les premières questions le texan reconnu s'être dopé .
Mais comment ne pas revenir sur sa carrière « Tour de France 1995 » Limoges et bien sur la remarquable victoire de Lance Amstrong levant le bras au ciel en hommage à son coéquipier Casartilli, . Un tour de France dans lequel il terminera 36ème. 1996 sera pour lui une année appelé coureur d'un jour ,le classant à la 9ème position du classement de L'UCI.
 
Fin 1996 à 1998 absence pour Cancer aux testicules.......
 
1999, le retour à la compétition avec déjà un comportement bien différent de se que l'on lui connaissait au niveau du « Tour de France 1999 » Déjà le Texan s'imposait dans tous les secteurs, même les commentateurs de l'époque en avaient fait déjà un héros.
 
Car dans les contre-la montre, il roulait mieux que les autres. « certains croiront à sa position sur le vélo » 
Dans les cols, il était déjà supérieur aux autres , grimpant les pentes raides plus vite que les autres en adoptant une cadence de pédalage très élevée.
 
Pendant sept années ,il nous a habitué avec cette même pratique, le classant comme un dieu du cyclisme, malgré certaines rumeurs perceptibles sur un éventuel dopage. Mais le tourbillon médiatique prendra vite le dessus. Tous le monde s'arrache cette image de grand sportif de 1999 à 2005 . « une histoire de 7 tours de France »
Il faudra attendre sa retraite pour afin apprendre par un quotidien « l'Equipe » suite à la publication du 23 août 2005. Sur une enquête dans lequel été révélé que six échantillons d'urine d'Amstrong prélevés sur le tour de France 1999 contenaient de l'EPO. Une affaire que Lance Amstrong aura toujours nié . Jusqu'à ses premier aveux.
 
Suite à ses premiers aveux, la vérité sera telle était toute dite ?
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by jm.rober - dans cyclisme
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

A LA UNE EN LIMOUSIN

 

La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 

Tu est un chômeur, licencé .

Tu recherche un emploi

Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos