Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 09:06

oeil Depuis l'arrivée de ce monde nouveau, nous dispersons chaque jour miettes par miettes notre vie privée et intime.

      carte-fidelite

Celle-ci commence dans nos lieux bien connu , mais tout aussi trompeur, les grands magasins est leur carte de fidélité ou tout simplement les petites enquêtes personnelles par lequel certains organismes ont accès à toutes nos données personnelles et connaître ainsi notre mode de vie et de notre consommation suivant vos amplettes. Allant jusqu'à pouvoir détecter si vous êtes célibataire,en couple,si vous avez des enfants allant jusqu'à retrouver  l'âge des membres de la famille.

Autre volet,ce genre de magasins est relié à des groupements d’intérêts économiques qui eux mêmes se charges de partager toutes ses données avec la chaîne d'entreprises toutes regroupées comme il se doit sur la toile et partageant ainsi ses données avec les charmantes cookies.  

telephone-portable-copie-1  Comme tout un chacun le sais,on n'oublie jamais son portable,on a raison car cela permet de nous suivre à la trace. Car comme chacun le sais les réseaux possède des antennes relais pour leur téléphonie, mais aussi un fait plus marquant, celles-ci possède aussi des zones qui retiennent les déplacements de chaque portable identifiée chez un l'opérateur par ses infrastructures informatiques et de ce fait, nous fliqués en permanence .  

 la toile Quand à la toile, celle-ci si se trouve en première ligne sur les réseaux sociaux, sur nos moteurs de recherches,sur les réseaux publicitaires .

Mais aujourd'hui,qui a peur de mettre sa vie privée ou intime sur les réseaux sociaux. Personne, car pour 2013 nous sommes 2,873 milliards d'utilisateurs dans le monde entier et prés de 78 millions en France et se malgré certains rappels sur la non conformité de certains, car ils seraient 20% de sites dans le monde à être dans le collimateur de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés pour cause de ne fournir aucune information sur leur politique de protection de nos données .  

Mais aujourd'hui, Il est difficile pour un internaute de cacher sa vie privée et intime car sur cette belle toile. Donner sa vie privée fait parti des procédures, elle nous est demandée partout pour ouvrir un compte,quel qu’il soit. Ouvrant ainsi le champs libre a toutes pirateries sur des sites défaillants.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jm.rober - dans Sécurité
commenter cet article

commentaires

Mimi de Bruges 25/11/2013 18:28


Un petit garçon dit à son papy - à l'école on travaille avec les -IPOD - IPAD - ORDI - Tablettes, et toi papy tu avais quoi pour t'aider. Moi j'avais ma tête répond le papy. J'ai bien aimé cette
petite histoire entendue à la radio ce matin.


Bises amicales

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

A LA UNE EN LIMOUSIN

 

La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 

Tu est un chômeur, licencé .

Tu recherche un emploi

Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos