Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 14:32

voiture électrique

 

Aujourd'hui, on nous dit que d'ici une génération la voiture sera toute électrique. Mais doit on vraiment y croire ?

 

Car quand on remonte le temps. On peut voir que ce concept a déjà fait parler de lui il y a déjà longtemps.Certains même vous diront « on pourrait lui fêter ses 100 ans avec « la détroit electric » de 1914 vendue à 4700 véhicules.

 

Mais non ,car cette histoire est bien plus vieille que cela . Il faut remonter dans un premier temps à 1859 avec tout d'abord l'invention de Gaston Planté, qui mis au point la fameuse batterie rechargeable,celle-ci sera déterminante pour la suite. Car se fut en 1881, que G.Trouvé et J Raffard firent leurs premiers prototypes électriques. Puis se fut au tour de Krieger et Jantaud d'en faire de même. 1886, La course était donc lancé, l'automobile club de l'Ouest en faisait les éloges .

 

Le 29 avril 1889, la première voiture électrique franchisée le 100km/h , elle était appelé la « Jamais contente » équipée de 2 moteurs électriques alimentés de 700 kg de batteries pour un poids total de 1500 kg.

 

Mais voilà que après quelques recherches,on s’aperçoit quand 1886, déjà en Amérique,un dénommé « Baker » avait atteinte la vitesse de 120 km/h sur une « torpédo électrique ». Une période d’ailleurs qui donnait naissance à la première ceinture de sécurité.

 

Mais depuis toutes ses belles performances,les deux guerres et surtout le pétrole qui a ouvert une possibilité avantageuse sur la voiture électrique avec la créations de point de ravitaillement « les stations multiples de carburants » permettant ainsi au développement du moteur à essence au détriment du « moteur électrique » .Un problème qui de nos jours reste encore précaire car toujours des stations de carburants et trés peut de lieux de recharges.

Devant toutes ses années écoulées,ou reprises et abandons se sont succèdés. Aujourd'hui, depuis les années 2004, la voiture électrique est de retour sur le marché sous une autre forme et conception . Mais on a du mal à croire à sa véritable chance sur nos routes bien qu'étant moins polluantes. Elles représentent 90000 véhicules sur le marché français dans cela sont compris (électrique et hybride) sur un marché d'environ 1,700.000 véhicules. Alors,faut il encore vraiment croire que la voiture électrique sera la voiture du 21ème siècle ?   

Partager cet article

Repost 0
Published by jm.rober - dans environnement
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

A LA UNE EN LIMOUSIN

 

La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 

Tu est un chômeur, licencé .

Tu recherche un emploi

Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos