Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2014 4 22 /05 /mai /2014 07:44

cotinus-ou-perruques de marquis

 

L'arbre à perruques au dont le nom usuel est «  Cotinus » Cet arbuste en provenance de l'Amérique du Sud ou du sud-ouest de la Chine, appartient à la famille des Anacardiacées.

Il se décline en plusieurs variètés et espèces .Comme le Coggygria – le Coggygria Royal purple – le Golden spirt – le Young lady – le Rubrifolius ou le Obovatus.

Cet arbuste est le champion de la résistance, On le trouve souvent comme ornement des bords d'autoroute ou parfois quelques massifs de villes en période de Juillet.

L'intérêt de cet arbuste vient de ses magnifiques fleurs poudrées de couleur rose , dont la forme rappel les perruques de Marquis suspendues à l'arbuste. L'autre avantage non plus pas négligeable son feuillage, qui dans la période automnale change de couleur passant du vert à la couleur pourpre.

Cet arbuste peut atteindre trois mètres de hauteur. Il a la particularité de bien s'intégrer dans une haie libre mais dans un endroit ou l'exposition sera ensoleillée. Pour sa culture ,l'arbuste est peut exigeant. Mais tout de même éviter un sol trop riche en humus car cela gène pour sa coloration .

Si vous avez la main verte vous pouvez faire des boutures , car nous sommes en pleine période.

Car s'est à la fin de Printemps que celle-ci ce réalise. Pour cela, coupez sous un jeune rameau, des extrémités de branches latérales d'environ 10 cm. Puis éliminez les feuilles de la base ainsi que la partie supérieure de la branche à quelques centimètres du rameau .

Pour ne garder qu'une portion de branche de 2 à 3 cm de long (appelé crossette)

Suivant le schéma ci-dessous

bouturage de l-arbreperruque1

 

Ensuite il ne vour reste plus qu'à tremper la bouture dans de la poudre de bouturage et de la planter en terre.

Partager cet article

Repost 0
Published by jm.rober - dans jardin
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

A LA UNE EN LIMOUSIN

 

La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 

Tu est un chômeur, licencé .

Tu recherche un emploi

Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos