Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 15:50

DSCF0004

L'acanthe fait parti des vivaces. On la retrouve sur bon nombre d'armoiries du moyen-âges ou sur le haut des piliers de cathédrales.

Originaire du bassin méditerranéen . Elle appartient à la famille des acanthacées. C'est une plante qui à une très forte résistante au froid (-15°).

Plante dont la partie racine se présente en forme de Rhizomes qui s'étend partout dans le sol .Son feuillage vert est constitué de grandes feuilles larges dont les tiges peuvent atteindre 60 cm de haut.

Quand arrive la période de fin Mai ou début juin, de grandes hampes surgissent au milieu de ce feuillage vert. Elle peuvent atteindre  plus d'un mètre de hauteur . chaque hampe est agrémentée d'épis de fleurs tubulaires groupées de couleur bleu/mauve et blanche  sur toute sa hauteur

DSCF0005

Cette très belle plante est magnifique pour agrémenter les massifs. Mais elle nécessite une grande maîtrise de ses racines afin d'éviter l'envahissement. A l'automne,bêcher autour de la plante pour couper et enlever les rhizomes et les petits pieds gainant et envahissants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos