Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 09:09

anigif-la femme

 

Chaque année, le 8 mars et le thème de la journée internationnale de la « FEMME » pour promouvoir l'égalité dans le monde .

 

Un progrès qui au cours des années n'avance pas vite . Il est déjà loin le primier combat de cette première journée nationale de la femme célébrée sur l'ensemble du territoire des Etats-Unis ce 28 Février 1909, combat qu'elles ont continué à célébrer je dernier dimanche de février jusqu'en 1913.

 

1917 sera le déclanchement d'une nouvelle date .La guerre ayant tué des millions de soldats russes. Les femmes russes choisissent à nouveau le dernier dimanche de février pour faire la grève et obtenir "du pain et la paix ". Les dirigeants politiques s’élèvent contre la date choisie pour cette grève, mais les femmes en colère passent outre. Quatre jours plus tard, le Tsar abdique et le gouvernement provisoire accorde le droit de vote aux femmes, le dimanche 23 février dans le calendrier géorgien, soit le 8 mars dans le calendrier julien.

 

Voilà 97ans déjà que les femmes ménent ce même combat et ce combat reste le même l'homme veut rester supérieur surtout chez nos politiques qui ont possibilité de changer les lois.

 

L'égalité Homme-Femme cela pourrait être un grand progrés pour le Monde et pour tous

journée de la femme 8 mars

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos