Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 10:25

Compteur-d-eau    L'hiver se poursuit alors quelques consignes , tardives mais encore utiles en cette période glaciale.

1- Si vous devez vous absenter pendant cette période de gel ,pensez à vidangez vos installations intérieures afin d'éviter que l'eau gèle dans les tuyaux et fasse rompre les canalisations

2-Pensez à protéger le ou les compteur(s) s'il(s) sont situés en extérieur

    - Solution entourez le compteur d'un grand sac plastique solide rempli de matériaux isolant que vous aurez pris soins de fermer enfin d'éviter que l'humidité y rentre.

3-le gel, la catastrophe. Si votre installation est gelée quelques solutions s'ouvrent à vous :

     -Votre compteur ou vos canalisations sont gelé. Alors précaution, agissez lentement à l'aide d'un sèche cheveux. Ou si cela vous est possible installez un radiateur électrique soufflant poche de la zone.

4-Après avoir dégelé votre compteur et canalisations pensez à laisser un robinet sur votre installation en goutte à goutte dans un seau* afin d'éviter un nouveau gel

   

 

 

* éviter le gaspillage.    

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> en effet les plombiers ont du boulot en ce moment, chez nous en plus il y en a un qui n'a plus d'eau depuis 3 jours et il continue à dépanner les autres<br /> <br /> <br /> dans les magasins on ne trouve plus de lampes à souder (soudogaz)<br /> <br /> <br /> aie aie que frigo !<br />
Répondre
D
<br /> c'est le risque avec ce froid, en Limousin encore pire que chez moi !<br /> <br /> <br /> Toujours de la neige ?...  j'imagine qu'elle ne fond pas ... j'avais vu des images du centre ville de Lges à la télé et hier on a vu St Léo, entre temps j'ai tél aux Pelauds ... ils<br /> croulent sous la neige et y a longtemps qu'ils n'avaient pas eu froid comme ça, évidemment avec mes -6 ici la nuit  je les fais sourire !!! ahhh ce matin -8 quand-même ici ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises<br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos