Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 08:49

 Nid-de-frelons-asiatiques     Le printemps approche,les premiers signes de radoucissement de température se font sentir en journée . Alors attention au retour du frelon asiatique dans nos villes et villages. Car ils s'installent n'importe ou . Donc vous avez la possibilité d'éviter les désagréments de voir la présence d'un nid dans votre espace personne et de participer à lutter contre cet insecte tant redouté des Apiculteurs qui se font régulièrement décimer leurs abeilles et ravager leurs ruches.

piége-a-frelon-asiatique  La solution reste d'installer des pièges simples dès la période de Février pour freiner et piéger les reines « femelles fondatrices » car dès les premières douceurs ,elles circulent pour se nourrir et pour démarrer seule le nid.. Car chaque reine piégée « égal » un nid en moins

    le-frelon-asiatique 

Si sur votre lieu de vie vous avez des points d'eau abrités des vents dominants, doubler alors votre quantité de pièges.

 le-frelon-asiatique

Aujourd'hui ,nous sommes tout concernés,Apiculteurs,Mairies, Pompiers et également chaque particulier. La solution est toute simple et économique pour poser son propre piège chez soi à partir de bouteilles en plastique vide de 1 litre et demi. Une sorte de renaissance pour une bonne cause

Piège-à-frelon-asiatique-partie-basse-découpe-bouteille-

     Piège-à-frelons-asiatiques-perçage des parties-basses

 le-piège-à-frelon-asiatique-assemblage-partie-basse    

 Piège-à-frelon-asiatique-les parties-supérieures-le chap

  piège à frelon-asiatique-le chapeau-percé

 Piège-de-frelon-asiatique-partie-chapeau-assemblée

 Piège-à-frelon-asiatique-assemblage-partie- basse et haut

 Piège-à-frelon-asiatique-crochets-pour-suspension

 Piège-à-frelon-asiatique-suspendu

 Au fond de ce piège à frelon asiatique, on y déposera une demi canette de bière délayer avec du miel.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

@
<br /> Bonjour jm<br /> <br /> <br /> Ce message est encore un copier/coller, et encore une fois je m'en excuse. Comme tu as pu t'en rendre compte, j'ai de moins en moins de temps de m'occuper de mon blog mais je tiens à le conserver<br /> et à te tenir informé des randonnées et visites que je fais sur le territoire Français. J'espère, comme d'habitude, que j'aurai un peu plus de temps à moi d'ici quelques semaines. Un simple petit<br /> mot, donc, pour que tu sache que je ne lâche personne et que je pense toujours à vous.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour. Jusqu'ici ma région est épargnée, mais qui sait ? J'attens l'arrivée de mon fils ainé et son fils. Bon dimanche à toi aussi. A bientôt. Amicalement. Hugues<br />
Répondre
M
<br /> coucou merci pour le conseil   je vais mettre en application  bonne journée<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos