Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 11:19

1-DSCF0020-passage-sur-le-St-laurent-un-pont- brise-glace-p Montréal , fut découvert par Jacques Cartier en 1535 et fondé en 1642 sur l'île appelé autrefois « le comptoir de la ville-Marie »pour être rebaptisé 25 ans après « Montréal » Montréal est une ville du Sud du Québec dans l'archipel d'Hochelaga. Sur l'île de Montréal dans les basses terres du Saint Laurent et de la rivière des Outaouais. Une vallée entre les Appalaches et les Laurentides .

Aujourd'hui,Montréal compte près de deux millions d'habitants,la deuxième ville francophone du monde après Paris. Capitale économique et culturelle du Québec.

2-DSCF0027

 

 3-DSCF0024-visite-de-Montréal-en-bus

 

 4-DSCF0062-quartier-finances

 

 5-DSCF0057-ici-internet

 6-DSCF0060-ici-on-construit-en-hauteur

 

la suite "clic " sur la dernière photo  

 

Clic-clicPhotos Canada 2012: tous droits réservés©

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> J'ai eu la chance de faire un circuit au Canada en octobre, ces belles images me rappellent de bons souvenirs. la nature y est très belle aussi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir rober. Vive le québeque libre, avait dit un grand homme qui n'avait pas la langue dans sa poche. J'aimerai le visiter un jour. Quand tu viens me rendre visite, es-tu contraint à écrire<br /> ton nom et ton émail ? Moi, j'ai beau cocher "ce souvenir de ces informations". Je te souhaite une douce nuit. Amicalement Hugues<br />
Répondre
M
<br /> coucou <br /> <br /> <br /> merci pour cette decouverte je n'y ai jamais mis les pieds  helas  ça me plairai bien  bonne journée<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
C
<br /> un pays où j'aimerai bien aller  surtout pour les forêts en automne    bonne journée   bises cathline<br />
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos