Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 20:18

l'abeille

Voilà plusieurs années que les apiculteurs réclament le retrait de certains pesticides . Aujourd'hui, l'autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) démontre clairement les risques sur les abeilles avec les pesticides comportant ses trois néonicotinoïdes incriminés Clothianidin,Imidacloprid et Thiamethoxam.

Ce sujet est porté à l'ordre du jour de la commission de l'Union Européenne en charge de ce genre de dossier prévu le 31 janvier 2013.

Seront ils entendus ?

Car les abeilles sont vraiment menacées. Certains spécialistes craignent si rien n'est fait leur disparition. Car depuis quelques années, leur population est en très forte diminution, allant même à une disparition totale dans certaines régions du monde. Passant sur les 15 dernières  années de 5% à près de 30% .

On ne cesse de le répéter, mais il faut savoir que l'abeille en butinant, elle participe à plus de 80%  de la pollinisation de nos plantes à fleurs.

Si sa disparition venait à venir, cela serait une véritable catastrophe pour la nature ,mais aussi pour la survie de « l'être humain » que l'on estime à 3 ou 4 années. Alors cela demande peut être réflexions.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jm.rober - dans jardin
commenter cet article

commentaires

Mimi de Bruges 18/01/2013 11:44


Pourquoi faut il tant d'années pour que de bonnes décisions soient prises, il y a longtemps que tout le monde est au courant que ces pesticides et aussi le frelon asiatique participent à la
disparition des abeilles.


J'ai beaucoup de difficultés à lire ce que tu écris en rouge, c'est à peine visible sur l'orange.


Bonne journée, bien froide sans doute chez toi aussi. Bises amicales

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

A LA UNE EN LIMOUSIN

 

La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 

Tu est un chômeur, licencé .

Tu recherche un emploi

Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos