Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2015 5 14 /08 /août /2015 15:03

Aujourd'hui , les statistiques nous démontrent que la mortalité en France a augmenté de plus de 19,2 % par rapport à Juillet 2014. Parmi ce pourcentage élévé , on dénombre un chiffre important de deux roues soit près de 30% sur la période Juillet. Autre fait non constaté sur 2014 . On démontre un comportement anormal des plus de 65 ans , mettant ainsi leur vie en danger pendant leurs vacances.

 

Alors,on met en cause l'effet météo, car si l'on se rappelle Juillet 2014 avait été pluvieux , cela aurait du agraver la cause . Mais non, Juillet 2015 beau voilà et s'est le drame avec les sorties sous le soleil résultat chez les motards 105 tués sur les routes en Juillet.

 

Autre fait et majeur, le prix du carburant est en constance diminution, Il serait aussi une des causes en incitant l'usager à prendre plus son véhicule.

 

Alors ! On attend aussi ce rituel venant de tout bord accusant le gouvernement ne fait rien pour enrayer cette tragédie mortuaire . En Janvier 2015 , 26 mesures on étaient mises en place pour Sensibiliser, Prévenir et Former. Mais que peu t'on dire ou faire contre certains comportements d'usagers de la route que l'on rencontre sur la route soit au volant de leur voiture ou au guidon de leur moto et qui transgresse les interdits du code de la route . Et cela jusqu'au jour ou la catastrophe arrive et la le sens SECURITE ne veux plus rien dire .

Aujourd'hui des lois sur la sécurité existent Dont les principales et majeures :

Plus de téléphone au volant

Respect des distances

Non dépassements sur ligne continue

Respect des vitesses annoncées

Respect des feux tricolores

Clignotants

Etc....car j'en passe

Parmi tous ceux-ci, on constate si l'on prend la route , on s'aperçois tout ceci est bafoué par un comportement que l'on ne peut que qualifier d' irrespectueux envers autrui .

Quand aux limitations, pourtant inscrites au code de la route, sont  aujourd'hui des chiffres qui sont trop souvent contestés et non respectés et surtout en temps de pluie et de mauvaise visibilité. Que ce soit les motos ou les voitures . Juste un peu de respect et d'attention est déjà on pourrait diminuer les morts .

 

 

 

La sécurité routière et ses morts au coeur du débat durant cet été

Sanctions : Nécessité d'une loi contre le comportement extrêmement dangereux et à risque de certains conducteurs beaucoup plus sanctionnés

 

Alors respectons tous ensembles le code la route et notre vie sera plus longue auprès de nos proches .

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jm.rober
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

A LA UNE EN LIMOUSIN

 

La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 

Tu est un chômeur, licencé .

Tu recherche un emploi

Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos