Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2015 4 18 /06 /juin /2015 12:52

Nous sommes plus de 30 millions de français retraites ou cotisants dépendant de la Caisse Nationale d'Assurance de Retraite « CNAV » Aujourd'hui, Politiques et Patronats tentent de trouver une solution pour regarnir les fonds qui sont soi disant en péril .

Mais comment peut on accepté cet accord de 2005 entre EDF/GDF et la CNAV, avec l'intégration du régime spécial de EDF/GDF au régime du privé . Une intégration acceptée sur condition expresse que EDF/GDF versent une indemnité à la CNAV pour compenser pour le fait de mettre à la charge de la caisse des prestations-retraites avantageuses pour leurs agents et un nombre de cotisants par pensionné particulièrement faible. L'opération était jugée crédible et finacière pour notre caisse de retraite du privé.

Mais aujourd'hui quand est-il . Depuis la Cours de Compte tire la sonnette d'alarme , Car l'accord a bien était signé , mais les cotisations seraient sont loin de suivre . Au dernier pointage , il se trouverait un manque de 1,5 milliards d'euros non versé .

Ils ont été intégrés dans notre régime de retraite tout en ayant gardé leur ancien régime. Alors on nous parle de déficit de nos caisses de retraite « oui » Mais pour la CNAV Aujourd'hui, il y a possibilité de revoir cet accord et de remettre les pendules à l'heure .

Mais aujourd'hui 10 ans, le trou se creuse chaque année et personne n'ose s'attaquer à ses deux géants et à leurs syndicats de peur de devoir leur demander de modifier cette poule aux œufs d'or qu'est leur retraite et les avantages.

A quand le bras de fer et l'équilibre …........ ­

Partager cet article

Repost 0
Published by jm.rober - dans contestation
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

A LA UNE EN LIMOUSIN

 

La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 

Tu est un chômeur, licencé .

Tu recherche un emploi

Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos