Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 21:33
SPA : Comme chaque année, après les vacances d'été, on passe à Noël

~~Comme chaque fin d'année et à l'approche de l'hiver .La SPA lance son grand appel pour tous ces animaux qui passeront Noël dans leur refuge .Elle lance un appel aux dons pour les nourrir et les soigner jusqu'à ce qu'une chance leur sourie . Aujourd'hui, les 57 refuges accueillent environ 40000 animaux chiens et chats . Mais le constat est qu'ils sont nombreux à vouloir un animal , mais il aussi nombreux a ne plus en vouloir. A ce jour, la législation n'est pas assez sévére, je pense que si l'on interdisait déjà la reprodution des animaux chez le particulier cela poserait déjà moins de problèmes de divagation sauvage. Ensuite pour les personnes adoptant des animaux de refuge, ils devraient être plus sévérement sanctionné au vue d'une abandon Car on adopte pour Noêl et on abandonne pour les vacances d'été. L'animal n'est ni un jouet, ni même un cadeau car il possède lui aussi comme nous une vie.

L'adoption :

Pour adopter un animal dans un refuge , on doit fournir : Une pièce d'identité, Un justificatif de domicile (avec soit une facture de gaz, electricité , gaz ou téléphone) Une attestation de responsabilité civile.

2 juillet 1850 , une vieille date me dirait vous et pourtant , elle a une grande valeur pour tous nos amimaux. Ce fut la première loi adoptée par l'Assemblée Nationale garantissant la protection des animaux domestiques contre les premiers traitements .

164 ans se sont écoulés est les choses ont très peu changé depuis . On nous parle encore d'abandon, d'animaux en piteux état nécessitant des opérations et parfois d'euthanasie pour l'animal.

Pour les bien portant, ils représentent un coup et nécessite d'énorme budget nourriture et bien autre. Avec le progrés actuel, des solutions seraient possibles pour enrailler ce nombre incessant d'abandon . Rendre obligatoire la puce sur tout animal domestique et forte amende en cas d'abandon de l'animal.

Mais aujourd'hui ,le veut on vraiment ?

SPA : Comme chaque année, après les vacances d'été, on passe à Noël

Partager cet article

Repost 0
Published by jm.rober - dans animaux
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

A LA UNE EN LIMOUSIN

 

La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 

Tu est un chômeur, licencé .

Tu recherche un emploi

Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos